Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interview : une affaire de famille

23 Mars 2016 , Rédigé par Makhlouf BOUAICH

Koceila Bouaich fait une interview à Mazigh Bouaich, son frère, qui souhaite adapter au cinéma "Destin de femmes", un livre de leur père : une véritable affaire de famille.

Koceila Bouaich fait une interview à Mazigh Bouaich, son frère, qui souhaite adapter au cinéma "Destin de femmes", un livre de leur père : une véritable affaire de famille.

Extrait d'une interview accordée par Mazigh (mon "Grand enfant") à son frère (mon autre Grand enfant (futur journaliste (encore un effort, mon enfant, il ne te reste plus qu'une année à faire :-) )

" Parlez-nous de ce livre de votre père justement, Destin de femmes.

Ce livre m'a énormément touché. Je ne peux qu'être admiratif du travail de mon père, car il faut beaucoup de courage pour traiter un tel sujet dans une telle société. C'est très rare de voir un auteur algérien parler de la condition féminine comme il l'a fait. Nous venons d'un pays où la loi coutumière passe souvent avant la vraie loi, écrite. Je suis moins littéraire que mon père, moi je suis un grand enfant, j'ai besoin d'imaginer les choses et de les voir bouger. Ce travail me prendra du temps, parce que je veux qu'il soit parfait. Qu'il prenne 10 ou 20 ans, je le ferai, c'est une certitude."

SOURCE

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article